Brèdes mafana aux boeuf 🇲🇬

pinit

Ingredients

preparation

Faites braiser la viande dans un 1/4 L d’eau une première fois. C’est-à-dire, faites-la cuire, une première fois, pendant 35 min.
Pendant ce temps, épluchez et lavez les oignons, les gousses d’ail. Puis lavez et découpez les tomates en gros morceaux ; émincez les oignons et écrasez l’ail. « Piquez » et rincez les brèdes mafane. « Piquer » les brèdes signifie qu’il faut couper avec les doigts les feuilles, mais aussi les tiges les plus tendres.
Ensuite, lorsque toute l’eau est partie et que la viande commence à « chantonner », faites-la braiser une 2nd fois avec un 1/4 L d’eau encore. En d’autres termes, refaites-la cuire pendant 25 min.
Et enfin, faites-la braiser une 3ème fois avec toujours un 1/4 L d’eau. Mais, cette fois-ci, rajoutez les tomates en plus et faites cuire le tout pendant 40 min environ.
Puis, lorsque toute l’eau ou presque est partie, rajoutez cette fois-ci un 1/2 L d’eau et faites bouillir.
Dès que l’eau bout, rajoutez les brèdes, oignons et ail. N’oubliez pas de saler. Puis laissez mijoter pendant 10 min ou un peu plus. Les brèdes ne doivent pas devenir noires, mais doivent garder un peu de leur belle couleur verte. Mais pas trop vert non plus, car sinon cela signifie qu’elles ne sont pas assez cuites.

Brèdes mafana aux boeuf 🇲🇬

Recipe Card powered by Delicious Recipes

Leave a Reply

Your email address will not be published.